Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2014 3 27 /08 /août /2014 23:00

Antonio Suárez Riu

1902-1936

 

Voir aussi la notice : El Pueyo (Bénédictins martyrs à)

 

Antonio était né le 5 janvier 1902 à Torres del Obispo (Huesca, Espagne).

Il fit le noviciat chez les Bénédictins de Montserrat, fit la profession en 1919 et fut ordonné prêtre en 1925, comme moine de El Pueyo.

En religion, il prit le nom de Honorato. 

Cultivé et bon conseiller, il était le sous-prieur du monastère, et préfet des jeunes collégiens.

En juillet 1936, il dit à son médecin : Je viens vous dire adieu, car ils vont tuer tous les Religieux. Le médecin lui proposa sa maison, mais il répondit qu’il resterait dans le monastère.

Peu de temps avant l’arrestation de toute la communauté, dom Honorato rencontra sa famille. Au moment où il prenait congé de ses parents, sa mère lui suggéra de partir pour l’étranger. Mais lui, bien conscient que l’heure du martyre était proche, lui répondit : Non, Maman. Ça vous semble peu de chose de mourir pour Dieu et de monter au Ciel ?

Il fut exécuté le 28 août 1936 à Barbastro, et fut béatifié en 2013.

Partager cet article

Repost 0
Published by samuelephrem - dans Hagiographie A
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de samuelephrem
  • Le blog de samuelephrem
  • : Plus de 8000 notices de Bienheureux et Saints. Déjà traités : 1.Personnages bibliques (AT et NT). 2.Papes. 3.Saints du Calendrier Romain. 4. Reconnus aux siècles XII-XXI. 5. Siècles VI-XI. 6 (en cours) : siècles II-V. En outre, des commentaires pour tous les dimanches et grandes fêtes (certains devant être très améliorés). Sur demande, nous pourrons vous faire parvenir en plusieurs fichiers pdf l'intégralité du Bréviaire romain latin, "LITURGIA HORARUM", qui vous permettront d'éviter beaucoup de renvois fastidieux, notamment pour les périodes de Noël et Pâques. Bonne visite !
  • Contact

Recherche

Pages

Liens