Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 août 2014 5 15 /08 /août /2014 23:15

Domingo Alonso de Frutos

1900-1936

 

Domingo vit le jour le 12 mai 1900 à Navares de Ayuso (Ségovie, Espagne), un des dix enfants de Pedro et Fernanda. Les parents étaient pauvres en moyens, mais riches de foi chrétienne.

Ce qui passionnait leur fils, n’était pas le travail des champs, mais l’étude et l’Eglise.

Domingo entra en 1912 au collège franciscain de Belmonte, prenait l’habit en 1915 et fit la première profession en 1916. Il fit la philosophie à La Puebla de Montalbán, professa à Pastrana en 1921, commença à Consuegra la théologie qu’il acheva à l’université de Manille (Philippines), où il fut reçut docteur en théologie et ordonné prêtre en 1924.

Son activité primordiale fut l’enseignement de la théologie dogmatique à Consuegra, sauf une période de deux ans à Quincy (Illinois, USA), sans oublier la rédaction d’articles pour les revues franciscaines et ses activités spirituelles.

Concernant les événements de juillet-août 1936, lire la notice Franciscains Martyrs de Castille

On y ajoutera cette anecdote : il était déjà monté dans le camion qui emmenait les Religieux à l’endroit de leur exécution ; or, le père Domingo n’était pas dans la liste prévue (peut-être sur intervention d’un de ses amis, qui appartenait à un parti de la gauche), et le milicien prétendait le faire descendre. Le père Domingo répliqua franchement : Domingo ne descendra pas ; Domingo ira là où vont ses Frères. 

Le père Domingo mourut le 16 août et fut béatifié en 2007.

Partager cet article

Repost 0
Published by samuelephrem - dans Hagiographie D
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de samuelephrem
  • Le blog de samuelephrem
  • : Plus de 8000 notices de Bienheureux et Saints. Déjà traités : 1.Personnages bibliques (AT et NT). 2.Papes. 3.Saints du Calendrier Romain. 4. Reconnus aux siècles XII-XXI. 5. Siècles VI-XI. 6 (en cours) : siècles II-V. En outre, des commentaires pour tous les dimanches et grandes fêtes (certains devant être très améliorés). Sur demande, nous pourrons vous faire parvenir en plusieurs fichiers pdf l'intégralité du Bréviaire romain latin, "LITURGIA HORARUM", qui vous permettront d'éviter beaucoup de renvois fastidieux, notamment pour les périodes de Noël et Pâques. Bonne visite !
  • Contact

Recherche

Pages

Liens