Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2014 5 22 /08 /août /2014 23:00

Emiliano Busto Pérez

1913-1936

 

Emiliano vit le jour le 5 janvier 1913 à Quintanilla San García (Burgos, Espagne), un des six enfants de Natalio et Bárbara, qui le firent baptiser dès le lendemain ; il fut confirmé en 1928.

Il eut un frère religieux, mais c’est surtout l’exemple de ses cousins, Frères Maristes, qui l’orientèrent dans cette voie.

Emiliano entra chez les Frères Maristes à Arceniega en 1924, passa à Las Avellanas, où il professa avec le nom de Anacleto Luis (1929).

Il fut présent à Barruelo de Santullán (Palencia), auprès des enfants des mineurs, où il laissa sa santé. En 1931, il gagna Tolède.

Le Frère se montra dès le noviciat heureux de se perfectionner, de grandir dans la sainteté, de mettre sa confiance en Dieu, surtout devant les événements politiques qui agitaient l’Espagne.

Les dix Frères de la communauté de Tolède furent arrêtés et assassinés à Tolède le 23 août 1936 et béatifiés en 2013.

Partager cet article

Repost 0
Published by samuelephrem - dans Hagiographie E
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de samuelephrem
  • Le blog de samuelephrem
  • : Plus de 8000 notices de Bienheureux et Saints. Déjà traités : 1.Personnages bibliques (AT et NT). 2.Papes. 3.Saints du Calendrier Romain. 4. Reconnus aux siècles XII-XXI. 5. Siècles VI-XI. 6 (en cours) : siècles II-V. En outre, des commentaires pour tous les dimanches et grandes fêtes (certains devant être très améliorés). Sur demande, nous pourrons vous faire parvenir en plusieurs fichiers pdf l'intégralité du Bréviaire romain latin, "LITURGIA HORARUM", qui vous permettront d'éviter beaucoup de renvois fastidieux, notamment pour les périodes de Noël et Pâques. Bonne visite !
  • Contact

Recherche

Pages

Liens