Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 août 2014 5 15 /08 /août /2014 23:00

Enrique García Beltrán

1913-1936

 

Il vit le jour le 16 mars 1913 à Almassora (Castellón), de Vicente et Concepción, qui le firent baptiser le jour-même.

De son enfance, on remarqua qu’il ne quittait pas l’église. S’il n’était pas à la maison ou à l’école, il était à l’église, à prier ou à rendre quelque service.

Entré dans l’Ordre des Capucins à Massamagrell, il fit la première profession en 1929, avec le nom de Enrique de Almazora, et la solennelle en 1935.

En 1936, il venait d’être ou allait être ordonné diacre, et si les événements ne lui permirent pas d’accéder au sacerdoce, il allait en réalité connaître le martyre.

Le 18 juillet 1936, il dut abandonner le couvent de Orihuela pour se réfugier chez ses parents.

Le 1er août il fut arrêté.

Dans la nuit du 15 au 16 août, il fut conduit avec d’autres prisonniers sur la route de Castellón et, au lieu-dit La Pedrera, on les fusilla. Ils tombèrent en criant Vive le Christ Roi !

Enrique fut béatifié, en 2001.

Partager cet article

Repost 0
Published by samuelephrem - dans Hagiographie E
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de samuelephrem
  • Le blog de samuelephrem
  • : Plus de 8000 notices de Bienheureux et Saints. Déjà traités : 1.Personnages bibliques (AT et NT). 2.Papes. 3.Saints du Calendrier Romain. 4. Reconnus aux siècles XII-XXI. 5. Siècles VI-XI. 6 (en cours) : siècles II-V. En outre, des commentaires pour tous les dimanches et grandes fêtes (certains devant être très améliorés). Sur demande, nous pourrons vous faire parvenir en plusieurs fichiers pdf l'intégralité du Bréviaire romain latin, "LITURGIA HORARUM", qui vous permettront d'éviter beaucoup de renvois fastidieux, notamment pour les périodes de Noël et Pâques. Bonne visite !
  • Contact

Recherche

Pages

Liens