Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 août 2014 4 14 /08 /août /2014 23:00

Faustino Pérez García

1911-1936

 

Faustino vit le jour le 30 juillet 1911 à Barindano (Navarre, Espagne).

Il entra au collège des Pères Clarétains à Alagón, et fut ensuite à Cervera, Vic, Solsona, encore Cervera et enfin Barbastro.

 

Voir ici la notice Clarétains martyrs à Barbastro

 

C’est Faustino qui rédigea la lettre commune des Martyrs Clarétains à la Congrégation.

Dans le camion qui emmenait les Martyrs au lieu d’exécution, il cria tellement et si souvent Vive le Christ Roi !, que les miliciens lui enfoncèrent le crâne à coups de canon de fusil, avant même de parvenir à destination.

Il fut donc martyrisé avant ses dix-neuf jeunes Compagnons à Barbastro, le jour de l’Assomption, 15 août 1936, peu après son vingt-cinquième anniversaire.

Il fut béatifié en 1992.

Partager cet article

Repost 0
Published by samuelephrem - dans Hagiographie F
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de samuelephrem
  • Le blog de samuelephrem
  • : Plus de 8000 notices de Bienheureux et Saints. Déjà traités : 1.Personnages bibliques (AT et NT). 2.Papes. 3.Saints du Calendrier Romain. 4. Reconnus aux siècles XII-XXI. 5. Siècles VI-XI. 6 (en cours) : siècles II-V. En outre, des commentaires pour tous les dimanches et grandes fêtes (certains devant être très améliorés). Sur demande, nous pourrons vous faire parvenir en plusieurs fichiers pdf l'intégralité du Bréviaire romain latin, "LITURGIA HORARUM", qui vous permettront d'éviter beaucoup de renvois fastidieux, notamment pour les périodes de Noël et Pâques. Bonne visite !
  • Contact

Recherche

Pages

Liens