Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2014 3 27 /08 /août /2014 23:00

Julio Fernández Muñiz

1897-1936

 

Voir aussi la notice : El Pueyo (Bénédictins martyrs à)

 

Julio était né le 24 juin 1897 à Cobos (Muros de Nalón) (Oviedo, Asturies, Espagne).

En religion, il prit le nom de Ildefonso.

Il commença ses études à El Pueyo, fit le noviciat bénédictin à Montserrat, y fit la profession et passa à El Pueyo, où il fut ordonné prêtre.

C’était le professeur de latin des collégiens. Il était si bon qu’il ne savait pas toujours bien maintenir la discipline en classe…

Il était surtout sacristain, et organiste. C’est lui qui se chargea de sauver l’Eucharistie, au moment de quitter le monastère, le 22 juillet 1936.

Dans le camion qui transportait les moines au lieu de l’exécution, le père Ildefonso cria très fort Vive le Christ Roi !, à quoi un milicien répondit en lui assenant un violent coup de crosse qui lui ouvrit le crâne.

Il fut exécuté le 28 août 1936 à Barbastro, et fut béatifié en 2013.

Partager cet article

Repost 0
Published by samuelephrem - dans Hagiographie J
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de samuelephrem
  • Le blog de samuelephrem
  • : Plus de 8000 notices de Bienheureux et Saints. Déjà traités : 1.Personnages bibliques (AT et NT). 2.Papes. 3.Saints du Calendrier Romain. 4. Reconnus aux siècles XII-XXI. 5. Siècles VI-XI. 6 (en cours) : siècles II-V. En outre, des commentaires pour tous les dimanches et grandes fêtes (certains devant être très améliorés). Sur demande, nous pourrons vous faire parvenir en plusieurs fichiers pdf l'intégralité du Bréviaire romain latin, "LITURGIA HORARUM", qui vous permettront d'éviter beaucoup de renvois fastidieux, notamment pour les périodes de Noël et Pâques. Bonne visite !
  • Contact

Recherche

Pages

Liens