Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2014 5 22 /08 /août /2014 23:00

Luis Iglesias Bañuelos

1895-1936

 

Luis vit le jour le 19 août 1895 à Los Valcárceres (Burgos, Espagne), de Martín et Eustaquia, des paysans aisés, qui le firent baptiser dès le lendemain ; il fut confirmé en 1899.

Un voisin, qui avait des enfants chez les Frères Maristes, l’encouragea à suivre cette voie, car Luis était doué et pieux.

Luis entra chez les Frères Maristes à Arceniega en 1907, passa à Las Avellanas, où il professa avec le nom de Abdón (1911). Il fit la profession solennelle en 1918.

Il fut présent dans diverses maisons, dont Lloret, Lucena, Málaga, et finit à Tolède. Son activité ne s’interrompit que pour le service militaire. Il était très serviable et toujours obéissant.

Il avait beaucoup d’imagination et d’activités, par exemple il monta une salle de cinéma.

A Tolède, son supérieur était son propre frère, Fr. Cipriano José, avec lequel il partagea la dernière partie de sa vie.

Arrêtés, ils furent assassinés à Tolède le 23 août 1936 et béatifiés en 2013.

Partager cet article

Repost 0
Published by samuelephrem - dans Hagiographie L
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de samuelephrem
  • Le blog de samuelephrem
  • : Plus de 8000 notices de Bienheureux et Saints. Déjà traités : 1.Personnages bibliques (AT et NT). 2.Papes. 3.Saints du Calendrier Romain. 4. Reconnus aux siècles XII-XXI. 5. Siècles VI-XI. 6 (en cours) : siècles II-V. En outre, des commentaires pour tous les dimanches et grandes fêtes (certains devant être très améliorés). Sur demande, nous pourrons vous faire parvenir en plusieurs fichiers pdf l'intégralité du Bréviaire romain latin, "LITURGIA HORARUM", qui vous permettront d'éviter beaucoup de renvois fastidieux, notamment pour les périodes de Noël et Pâques. Bonne visite !
  • Contact

Recherche

Pages

Liens