Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2014 2 12 /08 /août /2014 23:00

Modesto García Martí

1880-1936

 

Il vit le jour le 17 janvier 1880 à Albocácer (Castellón), troisième des sept enfants de Francisco et Joaquina, qui le firent baptiser le 19 janvier.

Après ses études au Séminaire Séraphique de Massamagrell (Valencia), il y prit l’habit en 1896, professa en 1897, avec le nom de Modesto de Albocácer, et fit les vœux perpétuels en 1900.

Il fit la philosophie à Orihuela, la théologie à Massamagrell et fut ordonné prêtre en 1903.

Il fut longtemps missionnaire en Colombie.

De retour en Espagne, il prêcha des retraites et confessa ; c’étaient ses activités préférées. Il fut nommé gardien à Ollería (Valencia).

En 1936, il fallut abandonner le couvent, qui fut entièrement détruit par les flammes ; il se réfugia avec son frère prêtre, Miguel, dans leur pays chez leur sœur.

Les miliciens les arrêtèrent le 13 août 1936, les firent marcher pendant un quart d’heure et les abattirent dans un endroit écarté.

Quand on put recueillir les restes du père Modesto, on s’aperçut que son crâne était traversé par un énorme clou.

La cause à laquelle appartient don Miguel n’a pas encore abouti à la béatification.

Le père Modesto, lui, fut béatifié en 2001.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de samuelephrem
  • : Plus de 9000 notices de Bienheureux et Saints. Ont été successivement illustrés : - Les personnages bibliques de l'ancien et du nouveau Testaments. - Tous les Saints et Bienheureux reconnus, depuis les débuts de l'Eglise jusqu'aux derniers récemment proclamés. En outre, des commentaires pour tous les dimanches et grandes fêtes (certains devant être très améliorés). Sur demande, nous pourrons vous faire parvenir en plusieurs fichiers pdf l'intégralité du Bréviaire romain latin, "LITURGIA HORARUM", qui vous permettront d'éviter beaucoup de renvois fastidieux, notamment pour les périodes de Noël et Pâques. Les textes sont maintenant mis à jour selon le nouveau texte de la Nova Vulgata (ed. 2005). Nous avons aussi le Lectionnaire latin pour toutes les fêtes du Sanctoral, sans renvois, également mis à jour selon le texte de la Nova Vulgata. Bienvenue à nos Lecteurs, à nos abonnés, avec lesquels nous entamerons volontiers des échanges. Bonne visite !
  • Contact

Recherche

Pages

Liens