Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2014 5 03 /10 /octobre /2014 23:00

Francisco Martínez Granero

1863-1936

 

Francisco vit le jour le 23 janvier 1863 à Taberno (Almería, Espagne).

Il entra dans l’Ordre des Hospitaliers de Saint-Jean-de-Dieu, prit le nom de Feliciano et fit la profession solennelle en 1928.

Toute sa vie religieuse passa à Valencia comme quêteur, parcourant à pied ou à cheval les villages alentour jusqu’en Aragon et au Pays Basque.

Il tomba un jour de son cheval et se cassa une jambe, d’où il resta boîteux par la suite. Tout le monde connaissait et estimait le bon Frère Boîteux.

Quand la maison fut envahie par les communistes, il se réfugia avec deux prêtres dans un coin retiré où ils prièrent.

Frère Feliciano, doyen de la communauté de La Malvarrosa (Valencia), fut martyrisé avec ses Confrères le 4 octobre 1936, fête de son Patron de baptême, saint François.

Après sa mort, des anarchistes demandèrent si on avait aussi tué le boîteux, s’étonnant qu’il y eût de pareilles canailles. 

Frère Feliciano fut béatifié en 2013.

Partager cet article

Repost 0
Published by samuelephrem - dans Hagiographie F
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de samuelephrem
  • Le blog de samuelephrem
  • : Plus de 8000 notices de Bienheureux et Saints. Déjà traités : 1.Personnages bibliques (AT et NT). 2.Papes. 3.Saints du Calendrier Romain. 4. Reconnus aux siècles XII-XXI. 5. Siècles VI-XI. 6 (en cours) : siècles II-V. En outre, des commentaires pour tous les dimanches et grandes fêtes (certains devant être très améliorés). Sur demande, nous pourrons vous faire parvenir en plusieurs fichiers pdf l'intégralité du Bréviaire romain latin, "LITURGIA HORARUM", qui vous permettront d'éviter beaucoup de renvois fastidieux, notamment pour les périodes de Noël et Pâques. Bonne visite !
  • Contact

Recherche

Pages

Liens