Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2015 2 23 /06 /juin /2015 09:42

Michelina Metelli

1300-1356

 

MIchelina naquit en 1300 ; on lui fit épouser en 1312 un héritier de la grande famille Malatesta.

De leurs huit années de vie conjugale, naquit un fils unique. Mais en 1320, moururent son mari, et peu après aussi, son fils.

L’épreuve était douloureuse, mais Michelina fut fraternellement guidée et encouragée par une sainte femme nommée Soriana, qui l’aida à retrouver la foi et la confiance en Dieu ; après avoir vu en vision son mari au ciel, elle embrassa le Tiers Ordre franciscain.

Pour l’amour du Christ, elle distribua ses richesses et adopta un style de vie austère, dans la pénitence et la prière. La famille la crut folle et l’enferma pendant quelque temps.

Une fois délivrée, elle alla en pèlerinage aux Lieux Saints, pour prier là où Jésus avait souffert la Passion. Notre Seigneur, de la croix, lui parla plusieurs fois. Il est probable aussi qu’elle ait alors reçu les stigmates de la Passion. Au retour, dit-on, elle calma une dangereuse tempête par sa prière.

Elle s’occupa de lépreux. En 1347, elle mit sur pied une confraternité, en collaboration avec le bienheureux Francesco Zanfredini (v. 5 août) ; cette Confraternité de la Très Sainte Vierge de l’Annonciation aurait pour but de soulager les pauvres, de s’occuper des malades et d’ensevelir les morts.

Michelina mourut à Pesaro le 19 juin 1356. Proclamée co-patronne de Pesaro, elle est mentionnée à ce jour dans le Martyrologe.

Son culte fut reconnu en 1737.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de samuelephrem
  • : Plus de 9000 notices de Bienheureux et Saints. Ont été successivement illustrés : - Les personnages bibliques de l'ancien et du nouveau Testaments. - Tous les Saints et Bienheureux reconnus, depuis les débuts de l'Eglise jusqu'aux derniers récemment proclamés. En outre, des commentaires pour tous les dimanches et grandes fêtes (certains devant être très améliorés). Sur demande, nous pourrons vous faire parvenir en plusieurs fichiers pdf l'intégralité du Bréviaire romain latin, "LITURGIA HORARUM", qui vous permettront d'éviter beaucoup de renvois fastidieux, notamment pour les périodes de Noël et Pâques. Les textes sont maintenant mis à jour selon le nouveau texte de la Nova Vulgata (ed. 2005). Nous avons aussi le Lectionnaire latin pour toutes les fêtes du Sanctoral, sans renvois, également mis à jour selon le texte de la Nova Vulgata. Bienvenue à nos Lecteurs, à nos abonnés, avec lesquels nous entamerons volontiers des échanges. Bonne visite !
  • Contact

Recherche

Pages

Liens