Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2015 6 25 /07 /juillet /2015 23:00

William Ward

1560-1641

 

William était né vers 1560 à Thornby (Westmoreland, Angleterre).

On ne connaît pas de détails sur sa vie jusqu’en 1604, date à laquelle il vint à Douai pour se préparer au sacerdoce.

En décembre 1605, il reçut les premiers Ordres, en 1607 le sous-diaconat, le diaconat et le sacerdoce au printemps de 1608.

En octobre, il partait pour l’Angleterre, mais fut dirigé vers les côtes d’Ecosse, où il fut arrêté et mis en prison pour trois ans.

Libéré, il vint en Angleterre, où il exerça ses fonctions sacerdotales pendant trente ans, dont une vingtaine… en prison, car il fut arrêté plusieurs fois. Il débordait de zèle et d’ardeur, il était particulièrement disponible pour entendre les confessions. Sévère, strict, il l’était d’abord pour lui-même, et beaucoup de gens s’attachèrent à lui. Extrêmement discret dans ses nombreuses activités charitables, il fut même taxé d’avarice.

Un édit du parlement anglais du 7 avril 1641 ayant banni tous les prêtres sous peine de mort, il refusa de partir et, le 15 juillet, fut arrêté chez son neveu. Six jours plus tard, il fut jugé à Old Bailey et condamné le 23 juillet.

William Ward mourut en martyr à Tyburn (Londres), le 26 juillet 1641, fête de sainte Anne, pour laquelle il avait une particulière dévotion.

Il fut béatifié en 1929 parmi cent-sept Compagnons, d’Angleterre et du Pays de Galles.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de samuelephrem
  • : Plus de 9000 notices de Bienheureux et Saints. Ont été successivement illustrés : - Les personnages bibliques de l'ancien et du nouveau Testaments. - Tous les Saints et Bienheureux reconnus, depuis les débuts de l'Eglise jusqu'aux derniers récemment proclamés. En outre, des commentaires pour tous les dimanches et grandes fêtes (certains devant être très améliorés). Sur demande, nous pourrons vous faire parvenir en plusieurs fichiers pdf l'intégralité du Bréviaire romain latin, "LITURGIA HORARUM", qui vous permettront d'éviter beaucoup de renvois fastidieux, notamment pour les périodes de Noël et Pâques. Les textes sont maintenant mis à jour selon le nouveau texte de la Nova Vulgata (ed. 2005). Nous avons aussi le Lectionnaire latin pour toutes les fêtes du Sanctoral, sans renvois, également mis à jour selon le texte de la Nova Vulgata. Bienvenue à nos Lecteurs, à nos abonnés, avec lesquels nous entamerons volontiers des échanges. Bonne visite !
  • Contact

Recherche

Pages

Liens