Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2015 5 14 /08 /août /2015 23:00

Giuliana Puricelli

1427-1501

 

Elle naquit en 1427 à Busto Arsizio (Varese, Lombardie, Italie N), plus précisément au lieu-dit Cascina dei Poveri (la petite maison des pauvres), de parents cultivateurs.

Fuyant ses parents qui voulaient la marier, et particulièremebnt son père qui était violent, elle vint en 1454 à Santa Maria del Sacro Monte, où vivait une Religieuse mystique, Caterina Morigi de Pallanza (v. 6 avril).

Giuliana, qui était analphabète, y vécut en converse, dans la pénitence et l’humilité, l’obéissance et le service du prochain. Aux pèlerins de passage, elle offrait de l’eau fraîche tirée du puits de l’ermitage. Sa dévotion allait principalement au Crucifié et à sa Sainte Mère.

D’autres femmes les rejoignirent et formèrent une petite communauté qui devint les Ermites Ambrosiennes (Saint Ambroise fut évêque de Milan, v. 4 avril), sous la règle augustinienneEn 1474 Caterina fut élue première abbesse ; Giuliana lui succéda à sa mort en 1478.

Giuliana mourut le 15 août 1501, jour de l’Assomption de Marie, et son culte fut autorisé en 1769.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de samuelephrem
  • : Plus de 9000 notices de Bienheureux et Saints. Ont été successivement illustrés : - Les personnages bibliques de l'ancien et du nouveau Testaments. - Tous les Saints et Bienheureux reconnus, depuis les débuts de l'Eglise jusqu'aux derniers récemment proclamés. En outre, des commentaires pour tous les dimanches et grandes fêtes (certains devant être très améliorés). Sur demande, nous pourrons vous faire parvenir en plusieurs fichiers pdf l'intégralité du Bréviaire romain latin, "LITURGIA HORARUM", qui vous permettront d'éviter beaucoup de renvois fastidieux, notamment pour les périodes de Noël et Pâques. Les textes sont maintenant mis à jour selon le nouveau texte de la Nova Vulgata (ed. 2005). Nous avons aussi le Lectionnaire latin pour toutes les fêtes du Sanctoral, sans renvois, également mis à jour selon le texte de la Nova Vulgata. Bienvenue à nos Lecteurs, à nos abonnés, avec lesquels nous entamerons volontiers des échanges. Bonne visite !
  • Contact

Recherche

Pages

Liens