Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 août 2015 2 25 /08 /août /2015 23:00

Margherita de Faenza

1230-1330

 

Margherita naquit vers 1230 à Faenza (Emilie-Romagne, Italie NE).

Elle fut dès l’enfance captivée par l’amour du Christ, de Marie et de l’évangéliste Jean.

Elle entra au monastère de l’Ordre de Vallombreuse de Faenza, fondé par la bienheureuse Umiltà (v. 22 mai), et fut du nombre de celles qui, avec cette Fondatrice, ouvrirent le monastère de Florence vers 1280.

Il semble que Margherita succéda à Umiltà comme abbesse, quoique certains aient soutenu qu’elle serait au contraire restée volontairement converse, humblement mêlée parmi les autres Religieuses.

Margherita fut favorisée de visions et colloques mystiques. Elle aurait aussi reçu l’Anneau des fiançailles mystiques de Notre-Seigneur.

Elle mourut centenaire (ou presque), le 26 août 1330 et son culte fut reconnu en 1720, mais elle ne se trouve pas au Martyrologe.

Partager cet article

Repost 0
Published by samuelephrem - dans Hagiographie M
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de samuelephrem
  • Le blog de samuelephrem
  • : Plus de 8500 notices de Bienheureux et Saints. Déjà traités : 1. Les personnages bibliques de l'ancien et du nouveau Testaments. 2. Papes. 3. Saints du Calendrier Romain. 4. Les Saints et Bienheureux reconnus depuis le 12e siècle (sauf 2017). 5. Les Saints et Bienheureux des siècles VI-XI. 6. (en cours) : Les Saints et Bienheureux des siècles II-V. 7. (mise à jour) : Bienheureux et Saints proclamés en 2017. En outre, des commentaires pour tous les dimanches et grandes fêtes (certains devant être très améliorés). Sur demande, nous pourrons vous faire parvenir en plusieurs fichiers pdf l'intégralité du Bréviaire romain latin, "LITURGIA HORARUM", qui vous permettront d'éviter beaucoup de renvois fastidieux, notamment pour les périodes de Noël et Pâques. Bonne visite !
  • Contact

Recherche

Pages

Liens