Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 août 2015 5 21 /08 /août /2015 23:00

Richard Kirkman

? -1582

 

Richard Kirkman était né à Addingham (West Riding, Angleterre).

Il vint à Douai en 1577, au Collège anglais qui fut transféré à Reims, où il fut ordonné prêtre le Samedi Saint de 1579.

Etant repassé en Angleterre en compagnie d’Alexander Briant (voir au 1er décembre), il trouva refuge à Scrivelsby (Lincolnshire) et fut probablement arrêté le 8 août 1582. Pour lui, le jugement et la condamnation ne se firent pas attendre. Son sort fut le même que pour William Lacey.

Les derniers mots de Richard furent ces versets du psaume 119 : Malheur à moi, qui me suis arrêté à Mosoch ! J’ai habité dans les tentes de Kedar ! Je suis resté trop longtemps parmi ceux qui haïssaient la paix.

Richard et William furent exécutés le 22 août 1582 à Knavesmaire (York). 

Le culte qui leur était rendu fut confirmé en 1886, ce qui équivalait à la béatification.

Partager cet article

Repost 0
Published by samuelephrem - dans Hagiographie R
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de samuelephrem
  • Le blog de samuelephrem
  • : Plus de 8000 notices de Bienheureux et Saints. Déjà traités : 1.Personnages bibliques (AT et NT). 2.Papes. 3.Saints du Calendrier Romain. 4. Reconnus aux siècles XII-XXI. 5. Siècles VI-XI. 6 (en cours) : siècles II-V. En outre, des commentaires pour tous les dimanches et grandes fêtes (certains devant être très améliorés). Sur demande, nous pourrons vous faire parvenir en plusieurs fichiers pdf l'intégralité du Bréviaire romain latin, "LITURGIA HORARUM", qui vous permettront d'éviter beaucoup de renvois fastidieux, notamment pour les périodes de Noël et Pâques. Bonne visite !
  • Contact

Recherche

Pages

Liens