Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2015 3 09 /09 /septembre /2015 23:06

Antonius Kyūni

1572-1622

 

Voir d’autres détails historiques sur cette persécution dans l’article Japonais Martyrs 1603-1639.

Antonius naquit vers 1572 à Mikawa (Japon), dans une famille noble.

Il était marié ; cependant on ne sait pas si son épouse mourut, ou si elle donna son assentiment pour qu’il vînt étudier au séminaire de Nagasaki.

Il devint catéchiste et collabora activement avec les Jésuites, particulièrement pour l’imprimerie et l’infirmerie.

Lors d’un premier édit de persécution (1614), il accompagna les Jésuites à Macao. Mais en 1617, il revint au Japon, voulant vivre en ermite dans une montagne proche de Nagasaki, où le rejoignirent d’ailleurs d’autres confrères (voir Michaël Satō Shunpō et Gundisalvus Fusai Chōzō).

Ils furent arrêtés en 1619 et mis en prison… dans l’ancien noviciat des Jésuites à Nagasaki. L’année suivante, ils furent transférés dans l’infecte prison de Suzuta, où ils retrouvèrent le père Spinola ; alors ils firent vraiment leur «noviciat» et firent la profession quelques jours avant leur martyre.

Avec le père Spinola, ils subirent le supplice du feu à Nishizaka (Nagasaki) le 10 septembre 1622, et furent béatifiés en 1867.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de samuelephrem
  • : Plus de 9000 notices de Bienheureux et Saints. Ont été successivement illustrés : - Les personnages bibliques de l'ancien et du nouveau Testaments. - Tous les Saints et Bienheureux reconnus, depuis les débuts de l'Eglise jusqu'aux derniers récemment proclamés. En outre, des commentaires pour tous les dimanches et grandes fêtes (certains devant être très améliorés). Sur demande, nous pourrons vous faire parvenir en plusieurs fichiers pdf l'intégralité du Bréviaire romain latin, "LITURGIA HORARUM", qui vous permettront d'éviter beaucoup de renvois fastidieux, notamment pour les périodes de Noël et Pâques. Les textes sont maintenant mis à jour selon le nouveau texte de la Nova Vulgata (ed. 2005). Nous avons aussi le Lectionnaire latin pour toutes les fêtes du Sanctoral, sans renvois, également mis à jour selon le texte de la Nova Vulgata. Bienvenue à nos Lecteurs, à nos abonnés, avec lesquels nous entamerons volontiers des échanges. Bonne visite !
  • Contact

Recherche

Pages

Liens