Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2015 2 22 /09 /septembre /2015 23:00

Elena Duglioli

1472-1520

 

Elena était la fille d’un notaire de Bologne (Italie), Silverio Duglioli, et de Pentesilea Boccaferri.

On a raconté bien des choses étonnantes sur la naissance et la parenté de cette personne.

Quoique préférant la virginité, elle accepta d’épouser à dix-sept ans un certain Benedetto Dall’Olio, avec lequel elle vécut une trentaine d’année dans une parfaite concorde.

Ayant reçu le céleste don du discernement, elle devint la conseillère de tous ceux qui venaient à elle, petits et grands, pauvres et puissants ; deux papes l’interrogèrent.

Elena promut beaucoup d’œuvres de piété ; ces œuvres, ses dons de vie mystique, lui donnèrent une place importante dans l’Eglise de Bologne.

Quelques années après son veuvage, elle s’éteignit saintement le 23 septembre 1520, au jour qu’elle avait elle-même annoncé.

Si le peuple s’empressa un peu vite de canoniser la Santa Beata Lena Dall’Olio, le pape Benoît XIV dans ses écrits lui laissa son titre ; son culte fut confirmé en 1828, et le Martyrologe la mentionne comme Bienheureuse, au 23 septembre.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de samuelephrem
  • : Plus de 9000 notices de Bienheureux et Saints. Ont été successivement illustrés : - Les personnages bibliques de l'ancien et du nouveau Testaments. - Tous les Saints et Bienheureux reconnus, depuis les débuts de l'Eglise jusqu'aux derniers récemment proclamés. En outre, des commentaires pour tous les dimanches et grandes fêtes (certains devant être très améliorés). Sur demande, nous pourrons vous faire parvenir en plusieurs fichiers pdf l'intégralité du Bréviaire romain latin, "LITURGIA HORARUM", qui vous permettront d'éviter beaucoup de renvois fastidieux, notamment pour les périodes de Noël et Pâques. Les textes sont maintenant mis à jour selon le nouveau texte de la Nova Vulgata (ed. 2005). Nous avons aussi le Lectionnaire latin pour toutes les fêtes du Sanctoral, sans renvois, également mis à jour selon le texte de la Nova Vulgata. Bienvenue à nos Lecteurs, à nos abonnés, avec lesquels nous entamerons volontiers des échanges. Bonne visite !
  • Contact

Recherche

Pages

Liens