Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 août 2015 1 31 /08 /août /2015 23:00

Giuliana de Collalto

1186-1262

 

Elle vint au monde vers 1186 à Collalto (Treviso, Italie NE), fille du comte Rambaldo VI et de la comtesse Giovanna di Sant’Angelo de Mantoue. 

Eduquée très chrétiennement, elle vêtit à douze ans l’habit bénédictin à Salarola, où elle fut exemplaire en tout.

En 1220, entra à son tour au même monastère Beatrice d’Este (v. 10 mai), avec laquelle elle se lia d’une profonde amitié.

Giuliana fut bientôt chargée de fonder le monastère des Saints Biagio-et-Cataldo, sur une petite île en face de Venise, dont elle devint abbesse. Elle restaura aussi celui de Pianiga.

Les dernières années de sa vie, Giuliana souffrit de forts maux de tête, raison pour laquelle on recourut à elle de partout pour obtenir le soulagement des douleurs hémicrâniennes.

Elle mourut à Venise le 1er septembre 1262. Son corps fut retrouvé intact vers 1290 et son culte fut approuvé dès 1743 (ou 1753).

 

Partager cet article

Repost 0
Published by samuelephrem - dans Hagiographie G
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de samuelephrem
  • Le blog de samuelephrem
  • : Plus de 8500 notices de Bienheureux et Saints. Déjà traités : 1. Les personnages bibliques de l'ancien et du nouveau Testaments. 2. Papes. 3. Saints du Calendrier Romain. 4. Les Saints et Bienheureux reconnus depuis le 12e siècle (sauf 2017). 5. Les Saints et Bienheureux des siècles VI-XI. 6. (en cours) : Les Saints et Bienheureux des siècles II-V. 7. (mise à jour) : Bienheureux et Saints proclamés en 2017. En outre, des commentaires pour tous les dimanches et grandes fêtes (certains devant être très améliorés). Sur demande, nous pourrons vous faire parvenir en plusieurs fichiers pdf l'intégralité du Bréviaire romain latin, "LITURGIA HORARUM", qui vous permettront d'éviter beaucoup de renvois fastidieux, notamment pour les périodes de Noël et Pâques. Bonne visite !
  • Contact

Recherche

Pages

Liens