Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2015 3 09 /09 /septembre /2015 23:03

Ludovicus Kawara Rokuemon

1583-1622

 

Voir d’autres détails historiques sur cette persécution dans l’article Japonais Martyrs 1603-1639.

Ludovicus naquit vers 1583 à Arima (Japon).

Il fut au service de Michaël, prince d’Arima, qui était chrétien ; mais quand ce dernier abandonna la foi, il demanda à Ludovicus de l’imiter : Ludovicus fit semblant d’accepter, mais continua de vivre en chrétien, ce que voyant, le prince se mit en colère et confisca les biens de Ludovicus.

Ludovicus alors partit avec sa famille à Nagasaki, où ils vécurent dans une extrême pauvreté. Vraisemblablement, son épouse et ses enfants moururent : Ludovicus se construisit une cabane dans un endroit assez isolé et vécut dans l’ascèse. Les gens vinrent le voir, lui demander des conseils, ce qui sans doute provoqua par trois fois son arrestation.

En juin 1621, il fut arrêté avec le père Sebastianus Kimura.

Dans l’infecte prison de Suzuta, où ils retrouvèrent le père Spinola, Ludovicus fut touché par l’exemple des autres «novices» et put émettre la profession peu de jours avant son martyre.

Avec le père Spinola, il subit le supplice du feu à Nishizaka (Nagasaki) le 10 septembre 1622, et fut béatifié en 1867.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de samuelephrem
  • : Plus de 9000 notices de Bienheureux et Saints. Ont été successivement illustrés : - Les personnages bibliques de l'ancien et du nouveau Testaments. - Tous les Saints et Bienheureux reconnus, depuis les débuts de l'Eglise jusqu'aux derniers récemment proclamés. En outre, des commentaires pour tous les dimanches et grandes fêtes (certains devant être très améliorés). Sur demande, nous pourrons vous faire parvenir en plusieurs fichiers pdf l'intégralité du Bréviaire romain latin, "LITURGIA HORARUM", qui vous permettront d'éviter beaucoup de renvois fastidieux, notamment pour les périodes de Noël et Pâques. Les textes sont maintenant mis à jour selon le nouveau texte de la Nova Vulgata (ed. 2005). Nous avons aussi le Lectionnaire latin pour toutes les fêtes du Sanctoral, sans renvois, également mis à jour selon le texte de la Nova Vulgata. Bienvenue à nos Lecteurs, à nos abonnés, avec lesquels nous entamerons volontiers des échanges. Bonne visite !
  • Contact

Recherche

Pages

Liens