Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2015 3 02 /09 /septembre /2015 23:00

 

Vicente Simões de Carvalho

1590-1632

 

Voir d’autres détails historiques sur cette persécution dans l’article Japonais Martyrs 1603-1639.

Vicente naquit en 1590 à Albufeira (Portugal), de António et Catarina Pereira.

Après ses excellentes études, ses parents l’envoyèrent à Lisbonne, où il entra chez les Ermites Augustins et il fut ordonné prêtre en 1617.

Il fut envoyé aux missions d’Extrême Orient, et il put pénétrer au Japon en 1623, déguisé en jongleur ou en marchand des quatre-saisons, pour pouvoir s’introduire dans les maisons et parler du Christ aux païens, ou relever le courage des Chrétiens persécutés.

Il fut pris le 25 novembre 1629 et conduit le 12 décembre suivant à Ōmura, où il resta jusqu’en novembre 1631. Mais ce n’était pas encore l’heure du martyre.

(Pour la suite des détails de ce martyre, qu’on veuille bien lire la notice de Bartolomé Gutiérrez Espinosa).

Le père Vicente souffrit quatre fois le supplice de l’eau sulfureuse.

Il consomma son martyre le 3 septembre 1632 et fut béatifié en 1867.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de samuelephrem
  • : Plus de 9000 notices de Bienheureux et Saints. Ont été successivement illustrés : - Les personnages bibliques de l'ancien et du nouveau Testaments. - Tous les Saints et Bienheureux reconnus, depuis les débuts de l'Eglise jusqu'aux derniers récemment proclamés. En outre, des commentaires pour tous les dimanches et grandes fêtes (certains devant être très améliorés). Sur demande, nous pourrons vous faire parvenir en plusieurs fichiers pdf l'intégralité du Bréviaire romain latin, "LITURGIA HORARUM", qui vous permettront d'éviter beaucoup de renvois fastidieux, notamment pour les périodes de Noël et Pâques. Les textes sont maintenant mis à jour selon le nouveau texte de la Nova Vulgata (ed. 2005). Nous avons aussi le Lectionnaire latin pour toutes les fêtes du Sanctoral, sans renvois, également mis à jour selon le texte de la Nova Vulgata. Bienvenue à nos Lecteurs, à nos abonnés, avec lesquels nous entamerons volontiers des échanges. Bonne visite !
  • Contact

Recherche

Pages

Liens