Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2015 3 07 /10 /octobre /2015 23:00

Ugo Canefri

1148-1233

 

Ugo naquit à Castellazzo Bormida (Piémont, Italie NO), dans la famille des comtes Canefri.

Après avoir participé à la troisième croisade, il entra dans l’Ordre des Chevaliers de Jérusalem (qui devint l’Ordre de Malte).

On dit qu’à un peu plus de vingt ans il fut destiné à l’hôpital de Saint-Jean-de-Pré à Gênes ; mais on dit aussi qu’il en fut le chapelain. Il reste qu’après avoir noblement porté les armes, il enfila non moins noblement la blouse d’infirmier et fut ainsi au service des malades pendant plus d’un demi-siècle.

Un des miracles qui lui sont attribués fut qu’il fit jaillir de la pierre une fontaine d’eau pure pour pouvoir laver les vêtements des malades pauvres. Un jour qu’il recevait un ami à table, sa prière changea en vin l’eau du verre de son ami. Il serait aussi venu en aide à un navire en grand danger lors d’une forte tempête.

Discrètement il se mortifiait et portait un cilice.

Il mourut fort âgé le 8 octobre 1233, si les dates reçues sont exactes, et fut canonisé.

Partager cet article

Repost 0
Published by samuelephrem - dans Hagiographie U
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de samuelephrem
  • Le blog de samuelephrem
  • : Plus de 8000 notices de Bienheureux et Saints. Déjà traités : 1.Personnages bibliques (AT et NT). 2.Papes. 3.Saints du Calendrier Romain. 4. Reconnus aux siècles XII-XXI. 5. Siècles VI-XI. 6 (en cours) : siècles II-V. En outre, des commentaires pour tous les dimanches et grandes fêtes (certains devant être très améliorés). Sur demande, nous pourrons vous faire parvenir en plusieurs fichiers pdf l'intégralité du Bréviaire romain latin, "LITURGIA HORARUM", qui vous permettront d'éviter beaucoup de renvois fastidieux, notamment pour les périodes de Noël et Pâques. Bonne visite !
  • Contact

Recherche

Pages

Liens