Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2015 5 20 /11 /novembre /2015 07:43

Angelo de’ Scarpetti

1306

 

Cet ange naquit avant 1240 à Borgo Sansepolcro (Toscane, Italie C), dans la noble famille des Scarpetti.

En 1254, il entra au couvent des Ermites de Giovanni Bono (v. 23 octobre), qui furent absorbés par les Ermites de Saint-Augustin en 1256.

Angelo fut remarquable surtout par son humilité, sa patience, sa pureté de cœur.

Il se pourrait qu’Angelo participât à l’expansion de l’Ordre en Angleterre.

On raconte de lui ce prodigieux miracle concernant un innocent condamné à mort : n’ayant pu obtenir sa grâce au moment de la condamnation, il fondit en prières ; le condamné, une fois exécuté, se réveilla et raconta comment Angelo l’avait soutenu dans ses bras.

Il y eut d’autres miracles encore durant la vie d’Angelo. Par exemple quand un homme le gifla et en devint paralysé sur place, jusqu’à ce qu’il demandât pardon.

Angelo mourut à Borgo Sansepolcro vers le 15 février 1306, le jour retenu par le Martyrologe pour son dies natalis.

En 1583, son corps fut retrouvé intact.

Son culte fut confirmé en 1921.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de samuelephrem
  • : Plus de 9000 notices de Bienheureux et Saints. Ont été successivement illustrés : - Les personnages bibliques de l'ancien et du nouveau Testaments. - Tous les Saints et Bienheureux reconnus, depuis les débuts de l'Eglise jusqu'aux derniers récemment proclamés. En outre, des commentaires pour tous les dimanches et grandes fêtes (certains devant être très améliorés). Sur demande, nous pourrons vous faire parvenir en plusieurs fichiers pdf l'intégralité du Bréviaire romain latin, "LITURGIA HORARUM", qui vous permettront d'éviter beaucoup de renvois fastidieux, notamment pour les périodes de Noël et Pâques. Les textes sont maintenant mis à jour selon le nouveau texte de la Nova Vulgata (ed. 2005). Nous avons aussi le Lectionnaire latin pour toutes les fêtes du Sanctoral, sans renvois, également mis à jour selon le texte de la Nova Vulgata. Bienvenue à nos Lecteurs, à nos abonnés, avec lesquels nous entamerons volontiers des échanges. Bonne visite !
  • Contact

Recherche

Pages

Liens