Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2015 3 18 /11 /novembre /2015 18:34

Antonio Vici de Stroncone

1381-1461

 

Antonio vit le jour en 1381 à Stroncone (Italie), dans la famille des Vici. Ses parents, Lodovico et Isabella, appartenaient au Tiers-Ordre franciscain.

Il eut l’inspiration de mater son petit corps par des jeûnes, des privations, des veillées de prière. A douze ans, il obtint - non sans peine, en raison de son âge - de porter l’habit franciscain chez les Observants de Zoccolanti.

Après sa profession, il fut envoyé à Fiesole, où il se trouva sous la direction de son oncle paternel, Giovanni Vici.

Treize ans plus tard, Antonio fut nommé maître des novices en second, aux côtés de Tommaso de Florence (v. 31 octobre), qu’il assista aussi dans la lutte contre les fraticelles, des communautés isolées qui n’obéissaient à aucune autorité.

En 1431, Antonio fut nommé au couvent des Carceri d’Assise. Il devait y rester trente années, comme humble quêteur, donnant beaucoup de temps à la contemplation… et à des austérités effrayantes. Il chérissait l’obéissance envers ses supérieurs, et recherchait les occupations les plus humbles. Jamais un murmure, jamais une plainte ne sortirent de sa bouche.

Dieu lui donna le don des miracles et de prophétie.

La dernière année de sa vie, il fut appelé au couvent de San Damiano, où il mourut le 7 février 1461.

Son culte immémorial a été approuvé en 1687.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de samuelephrem
  • : Plus de 9000 notices de Bienheureux et Saints. Ont été successivement illustrés : - Les personnages bibliques de l'ancien et du nouveau Testaments. - Tous les Saints et Bienheureux reconnus, depuis les débuts de l'Eglise jusqu'aux derniers récemment proclamés. En outre, des commentaires pour tous les dimanches et grandes fêtes (certains devant être très améliorés). Sur demande, nous pourrons vous faire parvenir en plusieurs fichiers pdf l'intégralité du Bréviaire romain latin, "LITURGIA HORARUM", qui vous permettront d'éviter beaucoup de renvois fastidieux, notamment pour les périodes de Noël et Pâques. Les textes sont maintenant mis à jour selon le nouveau texte de la Nova Vulgata (ed. 2005). Nous avons aussi le Lectionnaire latin pour toutes les fêtes du Sanctoral, sans renvois, également mis à jour selon le texte de la Nova Vulgata. Bienvenue à nos Lecteurs, à nos abonnés, avec lesquels nous entamerons volontiers des échanges. Bonne visite !
  • Contact

Recherche

Pages

Liens