Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2015 4 10 /12 /décembre /2015 00:03

Sidney Hodgson

?-1591

 

Sidney était né en Angleterre.

A part cela, tout ce qu’on sait de lui est qu’il se convertit au Catholicisme.

Le 7 novembre 1591, il se trouvait chez Swithin Wells avec le prêtre Polydore Plasden et quelques autres laics à la Messe qu’était en train de célébrer Edmund Jennings (ou Gennings). Survint le célèbre Topcliffe et ses hommes : comme c’était le moment de la consécration, les laïcs présents, dont Sidney, leur barrèrent l’entrée et les prièrent d’attendre la fin de la célébration. Ensuite, ils se rendirent.

Le procès eut lieu le 4 décembre, et les laïcs furent condamnés à mort pour s’être réconciliés avec l’Eglise de Rome, pour avoir reçu et assisté des prêtres.

A Sidney, on offrit la grâce, s’il acceptait seulement de promettre de suivre l’Eglise officielle, mais il préférait mourir pour sa religion.

Sidney Hodgson mourut en martyr à Tyburn (Londres), le 10 décembre 1591.

Il fut béatifié en 1929 parmi cent-sept Compagnons, d’Angleterre et du Pays de Galles.

Partager cet article

Repost 0
Published by samuelephrem - dans Hagiographie S
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de samuelephrem
  • Le blog de samuelephrem
  • : Plus de 8000 notices de Bienheureux et Saints. Déjà traités : 1.Personnages bibliques (AT et NT). 2.Papes. 3.Saints du Calendrier Romain. 4. Reconnus aux siècles XII-XXI. 5. Siècles VI-XI. 6 (en cours) : siècles II-V. En outre, des commentaires pour tous les dimanches et grandes fêtes (certains devant être très améliorés). Sur demande, nous pourrons vous faire parvenir en plusieurs fichiers pdf l'intégralité du Bréviaire romain latin, "LITURGIA HORARUM", qui vous permettront d'éviter beaucoup de renvois fastidieux, notamment pour les périodes de Noël et Pâques. Bonne visite !
  • Contact

Recherche

Pages

Liens