Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2016 1 15 /02 /février /2016 00:07

 

Severus d’Antrodoco

† 530

 

Severus était un prêtre dans vallée d’Antrodoco (Rieti, Latium, Italie C), et s’occupait d’une église dédiée à Notre-Dame.

L’événement qui va être raconté, nous vient du saint pape Grégoire le Grand (v. 12 mars).

Severus était en train de tailler sa vigne, quand on lui annonça qu’un malade était mourant. Il prit le temps d’achever sa besogne et se mit en chemin, lorsqu’on vint lui dire que le malade était mort. Il en fut tout contrarié et se reprocha son retard. Il alla cependant auprès du mort et pria intensément avec beaucoup de larmes, jusqu’à ce que le défunt revînt à la vie. Il raconta que les démons l’emmenaient déjà en enfer, mais qu’un ange de lumière était arrivé, avait arrêté le funeste cortège, parce que le prêtre Severus était en prière et que le Seigneur lui avait accordé la vie de cette âme. Severus alors s’entretint avec le ressuscité, l’exhorta au repentir et, huit jours après, le pécheur repenti mourut réellement et alla, cette fois-ci, directement, au Paradis.

Il mourut vers 530.

Saint Severus est commémoré le 15 février au Martyrologe Romain.

Partager cet article

Repost 0
Published by samuelephrem - dans Hagiographie S
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de samuelephrem
  • Le blog de samuelephrem
  • : Plus de 8000 notices de Bienheureux et Saints. Déjà traités : 1.Personnages bibliques (AT et NT). 2.Papes. 3.Saints du Calendrier Romain. 4. Reconnus aux siècles XII-XXI. 5. Siècles VI-XI. 6 (en cours) : siècles II-V. En outre, des commentaires pour tous les dimanches et grandes fêtes (certains devant être très améliorés). Sur demande, nous pourrons vous faire parvenir en plusieurs fichiers pdf l'intégralité du Bréviaire romain latin, "LITURGIA HORARUM", qui vous permettront d'éviter beaucoup de renvois fastidieux, notamment pour les périodes de Noël et Pâques. Bonne visite !
  • Contact

Recherche

Pages

Liens