Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2016 7 17 /04 /avril /2016 23:00

Perfecto de Cordoue

† 850

 

Perfecto était de Cordoue.

Il fut élevé dans la communauté de prêtres de l’église Saint-Aciscle, où il se distingua par son étude assidue de l’Ecriture.

Il fut ordonné prêtre et mit son zèle au service des fidèles attristés par le joug musulman.

Un jour, des Musulmans le prièrent de s’exprimer sur Mahomet et sur Jésus-Christ ; prudemment, il démontra la divinité du Fils de Dieu, au regard duquel Mahomet n’avait pas grande autorité. Les interlocuteurs de Perfecto cachèrent leurs réels sentiments et, quelques jours plus tard, firent arrêter Perfecto, le conduisirent devant leur juge et le dénoncèrent comme blasphémateur.

Chargé de fers et mis en prison, Perfecto se prépara au martyre dans le calme et la prière. Le jour arriva : le 18 avril 850, après avoir une dernière fois confessé sa foi en Jésus-Christ, Fils de Dieu et Sauveur, il fut décapité. C’était la première victime de cette période.

Reconnu martyr, Perfecto a vite été honoré sur les autels, et jusqu’en France.

Saint Perfecto de Cordoue est commémoré le 18 avril dans le Martyrologe Romain.

Partager cet article

Repost 0
Published by samuelephrem - dans Hagiographie P
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de samuelephrem
  • Le blog de samuelephrem
  • : Plus de 8000 notices de Bienheureux et Saints. Déjà traités : 1.Personnages bibliques (AT et NT). 2.Papes. 3.Saints du Calendrier Romain. 4. Reconnus aux siècles XII-XXI. 5. Siècles VI-XI. 6 (en cours) : siècles II-V. En outre, des commentaires pour tous les dimanches et grandes fêtes (certains devant être très améliorés). Sur demande, nous pourrons vous faire parvenir en plusieurs fichiers pdf l'intégralité du Bréviaire romain latin, "LITURGIA HORARUM", qui vous permettront d'éviter beaucoup de renvois fastidieux, notamment pour les périodes de Noël et Pâques. Bonne visite !
  • Contact

Recherche

Pages

Liens