Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2017 6 25 /03 /mars /2017 22:55

Quirinus de Rome

† 269

 

Ce qu’on ne pouvait pas encore dire le 19 janvier, concernant s.Maris et sa famille, va maintenant être exposé dans cette petite notice.

Ces pieux chrétiens trouvèrent Quirinus (Cyrinus) presque mourant, victime d’une première et sévère flagellation, qu’il avait endurée pour avoir manifesté courageusement sa foi au Christ.

Maris et Marthe le soulagèrent de leur mieux, conscients d’être en présence d’un authentique Martyr, et le quittèrent en se recommandant à ses prières.

Quand ils revinrent un peu plus tard, Quirinus n’était plus dans sa prison. Un prêtre nommé Pastor, leur révéla que la nuit précédente, on était venu égorger Quirinus et qu’on s’en était débarrassé dans le Tibre. Le courant avait rejeté le corps de Quirinus sur l’isle Saint-Barthélemy.

La petite famille alla le trouver pour l’ensevelir dignement dans le cimetière de Pontien.

Par recoupements, on donne à ce martyre la date du 25 mars 269.

Saint Quirinus de Rome est commémoré le 25 mars dans le Martyrologe Romain.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de samuelephrem
  • : Plus de 9000 notices de Bienheureux et Saints. Ont été successivement illustrés : - Les personnages bibliques de l'ancien et du nouveau Testaments. - Tous les Saints et Bienheureux reconnus, depuis les débuts de l'Eglise jusqu'aux derniers récemment proclamés. En outre, des commentaires pour tous les dimanches et grandes fêtes (certains devant être très améliorés). Sur demande, nous pourrons vous faire parvenir en plusieurs fichiers pdf l'intégralité du Bréviaire romain latin, "LITURGIA HORARUM", qui vous permettront d'éviter beaucoup de renvois fastidieux, notamment pour les périodes de Noël et Pâques. Les textes sont maintenant mis à jour selon le nouveau texte de la Nova Vulgata (ed. 2005). Nous avons aussi le Lectionnaire latin pour toutes les fêtes du Sanctoral, sans renvois, également mis à jour selon le texte de la Nova Vulgata. Bienvenue à nos Lecteurs, à nos abonnés, avec lesquels nous entamerons volontiers des échanges. Bonne visite !
  • Contact

Recherche

Pages

Liens