Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2017 7 04 /06 /juin /2017 23:47

Marcianus, Nicandrus, Apollonius d’Egypte

† 303

 

Les trois martyrs ici nommés avaient des Compagnons, dont on n’a pas reçu les noms.

Les Actes ne sont pas sûrs. Ce pouvait être durant la persécution de Galère Maximien, qui appliqua dès 303 les décrets de Dioclétien par la destruction des églises, la confiscation des Livres saints, l’arrestation du clergé, et pour ceux qui refusaient de sacrifier aux dieux païens, la torture, la condamnation à mort ou l’exil.

Il est rapporté que, pour leur foi, nos Héros furent torturés de plusieurs façons, puis enfin attachés en plein soleil à un mur, où on les laissa mourir de soif et de faim.

Saints Marcianus, Nicandrus, Apollonius et leurs Compagnons sont commémorés le 5 juin dans le Martyrologe Romain.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by samuelephrem - dans Hagiographie M
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de samuelephrem
  • Le blog de samuelephrem
  • : Plus de 8000 notices de Bienheureux et Saints. Déjà traités : 1.Personnages bibliques (AT et NT). 2.Papes. 3.Saints du Calendrier Romain. 4. Reconnus aux siècles XII-XXI. 5. Siècles VI-XI. 6 (en cours) : siècles II-V. En outre, des commentaires pour tous les dimanches et grandes fêtes (certains devant être très améliorés). Sur demande, nous pourrons vous faire parvenir en plusieurs fichiers pdf l'intégralité du Bréviaire romain latin, "LITURGIA HORARUM", qui vous permettront d'éviter beaucoup de renvois fastidieux, notamment pour les périodes de Noël et Pâques. Bonne visite !
  • Contact

Recherche

Pages

Liens