Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2017 1 17 /07 /juillet /2017 13:56

Hyakinthos d’Amastris

† 3e siècle

 

Hyacinthe était un homme important d’Amastris (Amasra, Turquie N), bien considéré, et chrétien aussi.

On disait de lui qu’à trois ans, il avait demandé au Bon Dieu de ressusciter un petit enfant mort, et que l’enfant se releva. Les deux garçons grandirent ensemble, furent amis, et vécurent ensemble dans l’ascèse.

Hyacinthe s’efforçait de gagner au Christ ses amis, ses concitoyens. 

Un jour, il fit abattre secrètement un arbre sacré, mais les soupçons tombèrent immédiatement sur lui. Il fut battu de verges, on lui fracassa les dents, on le tira avec une corde pour le jeter en prison, où il mourut de ces mauvais traitements.

Saint Hyakinthos d’Amastris est commémoré le 17 juillet dans le Martyrologe Romain.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by samuelephrem - dans Hagiographie H
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de samuelephrem
  • Le blog de samuelephrem
  • : Plus de 8000 notices de Bienheureux et Saints. Déjà traités : 1.Personnages bibliques (AT et NT). 2.Papes. 3.Saints du Calendrier Romain. 4. Reconnus aux siècles XII-XXI. 5. Siècles VI-XI. 6 (en cours) : siècles II-V. En outre, des commentaires pour tous les dimanches et grandes fêtes (certains devant être très améliorés). Sur demande, nous pourrons vous faire parvenir en plusieurs fichiers pdf l'intégralité du Bréviaire romain latin, "LITURGIA HORARUM", qui vous permettront d'éviter beaucoup de renvois fastidieux, notamment pour les périodes de Noël et Pâques. Bonne visite !
  • Contact

Recherche

Pages

Liens