Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2018 3 24 /01 /janvier /2018 21:40

Emilia Fernández Rodríguez de Cortés
1914-1939

Emilia était une jeune gitane, née le 13 avril 1914 à Tíjola, Almería. Elle reçut le baptême.
Elle gagnait sa vie en fabriquant des paniers en osier.
Elle eut pour mari Juan Cortés Cortés ; quand on voulut enrôler de force celui-ci dans les rangs des républicains, elle s’y opposa farouchement. Or, elle devait bientôt accoucher ; malgré son état, on l’envoya dans la prison de Gachas-Colorás, sans aucun ménagement.
Dans la prison, une autre détenue lui enseigna comment s’offrir à Dieu, comment prier, notamment avec le chapelet. Au moment de l’accouchement, on mit Emilia en cellule d’isolement : c’est là que naquit la petite Ángeles.
Emilia mourut des suites de cet accouchement douloureux, le 25 janvier 1939. Les circonstances de cette mort ont permis de considérer qu’Emilia avait bien été victime des ennemis du Christ et qu’elle était morte pour sa Foi ; elle fut considérée martyre, et béatifiée en 2017.
Le nom de la bienheureuse Emilia Fernández Rodríguez sera mentionné dans le Martyrologe Romain au 25 janvier.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de samuelephrem
  • : Plus de 9000 notices de Bienheureux et Saints. Ont été successivement illustrés : - Les personnages bibliques de l'ancien et du nouveau Testaments. - Tous les Saints et Bienheureux reconnus, depuis les débuts de l'Eglise jusqu'aux derniers récemment proclamés. En outre, des commentaires pour tous les dimanches et grandes fêtes (certains devant être très améliorés). Sur demande, nous pourrons vous faire parvenir en plusieurs fichiers pdf l'intégralité du Bréviaire romain latin, "LITURGIA HORARUM", qui vous permettront d'éviter beaucoup de renvois fastidieux, notamment pour les périodes de Noël et Pâques. Les textes sont maintenant mis à jour selon le nouveau texte de la Nova Vulgata (ed. 2005). Nous avons aussi le Lectionnaire latin pour toutes les fêtes du Sanctoral, sans renvois, également mis à jour selon le texte de la Nova Vulgata. Bienvenue à nos Lecteurs, à nos abonnés, avec lesquels nous entamerons volontiers des échanges. Bonne visite !
  • Contact

Recherche

Pages

Liens