Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2018 1 20 /08 /août /2018 08:34

José Tapia Díaz

1913-1936

 

Né le 6 janvier 1913 à Terque (Almería), José était le fils d’un couple de commerçants, qui le firent baptiser peu après.

José fut un bon élève et commença bientôt à travailler comme rédacteur ou écrivain public.

Il se mit dans les rangs de l’Action Catholique. Il exprima en plusieurs occasions - et encore quelques jours avant de mourir - qu’il demandait à Dieu la grâce de pouvoir mourir en martyr.

Le 20 août 1936, sur la place du pays, il se trouvait avec Enrique Rodríguez Tortosa. Invité par des miliciens à blasphémer, il prit le temps de leur répondre : Le Seigneur ne m’a rien fait de mal, et même je dois le remercier pour tout le bien qu’il me fait. Pour rien au monde je ne puis offenser le Seigneur et encore moins blasphémer contre Lui.

Pendant qu’on l’emmenait vers la côte de Gérgal, il exprimait son pardon aux assassins. Il tomba en criant Vive le Christ Roi !

Martyrisé le 20 août 1936, béatifié en 2017, José Tapia Díaz sera mentionné dans le Martyrologe Romain au 20 août.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de samuelephrem
  • : Plus de 9000 notices de Bienheureux et Saints. Ont été successivement illustrés : - Les personnages bibliques de l'ancien et du nouveau Testaments. - Tous les Saints et Bienheureux reconnus, depuis les débuts de l'Eglise jusqu'aux derniers récemment proclamés. En outre, des commentaires pour tous les dimanches et grandes fêtes (certains devant être très améliorés). Sur demande, nous pourrons vous faire parvenir en plusieurs fichiers pdf l'intégralité du Bréviaire romain latin, "LITURGIA HORARUM", qui vous permettront d'éviter beaucoup de renvois fastidieux, notamment pour les périodes de Noël et Pâques. Les textes sont maintenant mis à jour selon le nouveau texte de la Nova Vulgata (ed. 2005). Nous avons aussi le Lectionnaire latin pour toutes les fêtes du Sanctoral, sans renvois, également mis à jour selon le texte de la Nova Vulgata. Bienvenue à nos Lecteurs, à nos abonnés, avec lesquels nous entamerons volontiers des échanges. Bonne visite !
  • Contact

Recherche

Pages

Liens