Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2018 6 25 /08 /août /2018 21:24

Juan Segura Rubira
1881-1936

Né le 21 septembre 1881  à Purchena (Almería) et baptisé cinq jours plus tard par son oncle, Juan était le fils d’un excellent maître d’école, Luis.

Il se forma à l’école de son père, obtint la maîtrise et commença d’enseigner en 1899.

En 1921 - il avait trente-neuf ans - Juan quitta son métier et entra au séminaire. Il fut ordonné prêtre en 1922.

Un an plus tard, il fut nommé directeur des Ecoles de l’Ave Maria de Madrid.

Au moment de la furie de juillet 1936, alors que les révolutionnaires incendiaient les écoles chrétiennes, don Juan se réfugia à Alcázar del Rey. Mais le 25 août, avec le curé de l’endroit, il préféra s’en aller, pour ne pas créer d’ennuis à ses hôtes. 

En partant, il laissa à ceux-ci ce qu’il lui restait d’argent, à charge pour eux de l’utiliser pour fonder une bourse d’études au séminaire d’Almería.

Les deux prêtres se séparèrent. Un peu plus tard, une troupe de miliciens rencontra don Juan dans la campagne de Belinchón et le fusilla sur place.

Martyrisé le 26 août 1936 et béatifié en 2017, Juan Segura Rubira sera mentionné dans le Martyrologe Romain au 26 août.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de samuelephrem
  • : Plus de 9000 notices de Bienheureux et Saints. Ont été successivement illustrés : - Les personnages bibliques de l'ancien et du nouveau Testaments. - Tous les Saints et Bienheureux reconnus, depuis les débuts de l'Eglise jusqu'aux derniers récemment proclamés. En outre, des commentaires pour tous les dimanches et grandes fêtes (certains devant être très améliorés). Sur demande, nous pourrons vous faire parvenir en plusieurs fichiers pdf l'intégralité du Bréviaire romain latin, "LITURGIA HORARUM", qui vous permettront d'éviter beaucoup de renvois fastidieux, notamment pour les périodes de Noël et Pâques. Les textes sont maintenant mis à jour selon le nouveau texte de la Nova Vulgata (ed. 2005). Nous avons aussi le Lectionnaire latin pour toutes les fêtes du Sanctoral, sans renvois, également mis à jour selon le texte de la Nova Vulgata. Bienvenue à nos Lecteurs, à nos abonnés, avec lesquels nous entamerons volontiers des échanges. Bonne visite !
  • Contact

Recherche

Pages

Liens