Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2018 2 25 /09 /septembre /2018 18:55

Adolfo Martínez Sáez
1898-1936

Né le 23 juillet 1898 à Alhabia (Almería), il grandit avec sa mère et ses frères aînés à Pechina, après la mort de son père. 

Ce fut d’abord un Chrétien au sens fort du mot, toujours doux, aimable, serviable.

Il suivit les cours de Magistère à Almería tout en travaillant pour gagner sa vie.

Il appartenait à l’association de l’Adoration Nocturne. Il épousa en 1929 Carmen Gázquez Ferrer, qui mit au monde leur fils unique, Adolfo lui aussi, et mourut peu de temps après.

A Almería il fonda avec son frère un excellent collège chrétien. Lors de la persécution de 1936, on lui demanda de retirer le Crucifix de l’établissement ; sa réponse claire et nette fut : Pour me séparer du Christ, il faut d’abord qu’on passe sur mon corps ! 

Il fut alors arrêté, envoyé à la «prison» du couvent des Adoratrices, puis sur le bateau-prison Astoy Mendi.

Martyrisé le 26 septembre 1936 à Pozo de Cantavieja (Tahal) et béatifié en 2017, Adolfo Martínez Sáez sera mentionné dans le Martyrologe Romain au 26 septembre.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de samuelephrem
  • : Plus de 9000 notices de Bienheureux et Saints. Ont été successivement illustrés : - Les personnages bibliques de l'ancien et du nouveau Testaments. - Tous les Saints et Bienheureux reconnus, depuis les débuts de l'Eglise jusqu'aux derniers récemment proclamés. En outre, des commentaires pour tous les dimanches et grandes fêtes (certains devant être très améliorés). Sur demande, nous pourrons vous faire parvenir en plusieurs fichiers pdf l'intégralité du Bréviaire romain latin, "LITURGIA HORARUM", qui vous permettront d'éviter beaucoup de renvois fastidieux, notamment pour les périodes de Noël et Pâques. Les textes sont maintenant mis à jour selon le nouveau texte de la Nova Vulgata (ed. 2005). Nous avons aussi le Lectionnaire latin pour toutes les fêtes du Sanctoral, sans renvois, également mis à jour selon le texte de la Nova Vulgata. Bienvenue à nos Lecteurs, à nos abonnés, avec lesquels nous entamerons volontiers des échanges. Bonne visite !
  • Contact

Recherche

Pages

Liens