Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2018 3 12 /09 /septembre /2018 14:35

Pío Navarro Moreno
1860-1936

Né le 5 mai 1860 à Vélez-Rubio (Almería), il entra au séminaire an 1881 et fut ordonné prêtre en 1885.

Extrêmement actif, il fut professeur au séminaire et au collège de Vélez-Rubio ; il fonda un hebdomadaire catholique, La Paix ; il fut correspondant de l’Académie Tibérine de Rome, de l’Association de la Bonne Presse ; il fonda l’Association de la Croix Rouge espagnole, ainsi que les congrégations des Enfants de Marie et de s.Louis de Gonzague, la Garde d’Honneur du Sacré-Cœur, la dévotion des Quarante Heures (adoration réparatrice au moment du Carnaval, deux jours avant le début du Carême). Il favorisa aussi des congrégations naissantes : les Sœurs de Marie Immaculée, les Servantes de Marie ; il aida les Franciscains.

Il fut vicaire à Gádor et Los Gásquez (où il restaura l’église à ses frais), puis à Vélez-Rubio ; curé à Almería, il fut promu chanoine de la cathédrale (1922).

Il fut un des douze prêtres Martyrisés le 13 septembre 1936 à Pozo de Cantavieja (Tahal, Almería) et qui ont été béatifiés en 2017.

Pío Navarro Moreno sera mentionné dans le Martyrologe Romain au 13 septembre.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de samuelephrem
  • : Plus de 9000 notices de Bienheureux et Saints. Ont été successivement illustrés : - Les personnages bibliques de l'ancien et du nouveau Testaments. - Tous les Saints et Bienheureux reconnus, depuis les débuts de l'Eglise jusqu'aux derniers récemment proclamés. En outre, des commentaires pour tous les dimanches et grandes fêtes (certains devant être très améliorés). Sur demande, nous pourrons vous faire parvenir en plusieurs fichiers pdf l'intégralité du Bréviaire romain latin, "LITURGIA HORARUM", qui vous permettront d'éviter beaucoup de renvois fastidieux, notamment pour les périodes de Noël et Pâques. Les textes sont maintenant mis à jour selon le nouveau texte de la Nova Vulgata (ed. 2005). Nous avons aussi le Lectionnaire latin pour toutes les fêtes du Sanctoral, sans renvois, également mis à jour selon le texte de la Nova Vulgata. Bienvenue à nos Lecteurs, à nos abonnés, avec lesquels nous entamerons volontiers des échanges. Bonne visite !
  • Contact

Recherche

Pages

Liens