Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2014 2 22 /07 /juillet /2014 23:00


Abilio Ramos y Ramos

1917-1936

 

Voir aussi la notice : Passionistes de Daimiel

 

Abilio naquit le 22 février 1917 à Resoba, un pays d’où sortirent plus de sept Passionistes. Il reçut le Baptême le 27 février suivant, et la Confirmation en 1918.

Il avait (au moins) une sœur, devenue capucine à Jerez de la Frontera (Cadix), qui fut présente lors de la béatification de son frère en 1989. Elle le qualifiait de très vivant, allègre et doux, très estimé de tous.

Sa vocation était solide ; ainsi, lors de son retour momentané au pays, en 1931, il était plutôt triste ; mais quand on le rappela, il ne tenait plus de joie.

Il fit les études à Saragosse de 1931 à 1934, et la profession à Corella en 1935, prenant le nom de Abilio de la Croix. A sa jeune sœur qui commençait alors de parler de sa propre vocation, il écrivit : Ne passe pas une seule journée sans remercier Dieu et Marie de t’avoir appelée à la vie religieuse.

Il passa sa dernière année de vie à Daimiel. Sa dernière lettre date d’avril 1936 ; il écrivait : Que Jésus-Christ baigne dans son Précieux Sang les âmes qui Lui sont dédiées.

Ce fut son cas. Il tomba sous les balles des révolutionnaires, le 23 juillet à Manzanares (Ciudad Real), à dix-neuf ans.

Comme on l’a dit plus haut, il fut béatifié en 1989.

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de samuelephrem
  • : Plus de 9000 notices de Bienheureux et Saints. Ont été successivement illustrés : - Les personnages bibliques de l'ancien et du nouveau Testaments. - Tous les Saints et Bienheureux reconnus, depuis les débuts de l'Eglise jusqu'aux derniers récemment proclamés. En outre, des commentaires pour tous les dimanches et grandes fêtes (certains devant être très améliorés). Sur demande, nous pourrons vous faire parvenir en plusieurs fichiers pdf l'intégralité du Bréviaire romain latin, "LITURGIA HORARUM", qui vous permettront d'éviter beaucoup de renvois fastidieux, notamment pour les périodes de Noël et Pâques. Les textes sont maintenant mis à jour selon le nouveau texte de la Nova Vulgata (ed. 2005). Nous avons aussi le Lectionnaire latin pour toutes les fêtes du Sanctoral, sans renvois, également mis à jour selon le texte de la Nova Vulgata. Bienvenue à nos Lecteurs, à nos abonnés, avec lesquels nous entamerons volontiers des échanges. Bonne visite !
  • Contact

Recherche

Pages

Liens