Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2014 5 22 /08 /août /2014 23:00

 

Constantino Carbonell Sempere

1866-1936

 

Constantino était né le 12 avril 1866 à Alcoy (Alicante, Espagne).

Il entra en 1886 dans la Compagnie de Jésus et fit le noviciat dans la province d’Aragona. Il étudia la littérature et la philosophie à Veruela, la théologie à Torosa. 

En 1901 il fut ordonné prêtre et exerça le saint ministère à Gandía, Barcelone, Roquetas et Alicante.

En 1928 il retourna comme confesseur à Gandía.

Il fut arrêté le 26 juillet 1936 et mis en «prison» dans une école réquisitionnée à cet effet. Quelques amis purent lui rendre visite, ainsi qu’aux frères Ramón Grimaltos Monllor et Pere Gelabert Amer, arrêtés en même temps.

Les 17 et 18 août, ils furent traduits devant un «tribunal», après quoi on leur promit de les remettre en liberté : une liberté qui se traduisit en réalité par une expédition à trois heures du matin, où on les fusilla tous les trois. 

Le martyre eut lieu près de Tavernes de Valldigna (Valencia), le 23 août 1936.

Les trois Martyrs furent béatifiés en 2001.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by samuelephrem - dans Hagiographie C
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de samuelephrem
  • Le blog de samuelephrem
  • : Plus de 8000 notices de Bienheureux et Saints. Déjà traités : 1.Personnages bibliques (AT et NT). 2.Papes. 3.Saints du Calendrier Romain. 4. Reconnus aux siècles XII-XXI. 5. Siècles VI-XI. 6 (en cours) : siècles II-V. En outre, des commentaires pour tous les dimanches et grandes fêtes (certains devant être très améliorés). Sur demande, nous pourrons vous faire parvenir en plusieurs fichiers pdf l'intégralité du Bréviaire romain latin, "LITURGIA HORARUM", qui vous permettront d'éviter beaucoup de renvois fastidieux, notamment pour les périodes de Noël et Pâques. Bonne visite !
  • Contact

Recherche

Pages

Liens