Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 août 2014 7 17 /08 /août /2014 23:00

Gregorio Díez Pérez

1910-1936

 

Il naquit le 9 mai 1910 à Gozón de Ucieza (Palencia, Espagne) et fut baptisé le 12.

Il entra à l’école apostolique dominicaine de Las Caldas de Besaya (Santander) entre 1922 et 1926 ; il fit le noviciat à Corias, et la profession en 1927.

Après les études normales de philosophie à Corias et de théologie à Salamanque, il fut ordonné prêtre en 1934.

Ce Religieux se montrait particulièrement doux et humble, pieux, et surtout travailleur, avec une «spécialité» pour l’histoire.

Il fut professeur à Navelgas, où il vécut les journées sanglantes de 1934.

En 1936, il fut arrêté avec le père Celestino, le père Santiago et le frère Abilio. Les quatre Religieux se retrouvèrent dans le sous-sol des locaux de la Garde Civile, priant continûment et même réussissant à célébrer l’Eucharistie.

Ils furent martyrisés non loin de La Tejera (Navelgas), au petit matin du 18 août 1936. Gregorio avait vingt-six ans, dont deux de sacerdoce.

Les Religieux moururent en proclamant : Vive le Christ Roi ! 

Ils furent tous quatre béatifiés en 2007.

Partager cet article

Repost 0
Published by samuelephrem - dans Hagiographie G
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de samuelephrem
  • Le blog de samuelephrem
  • : Plus de 8000 notices de Bienheureux et Saints. Déjà traités : 1.Personnages bibliques (AT et NT). 2.Papes. 3.Saints du Calendrier Romain. 4. Reconnus aux siècles XII-XXI. 5. Siècles VI-XI. 6 (en cours) : siècles II-V. En outre, des commentaires pour tous les dimanches et grandes fêtes (certains devant être très améliorés). Sur demande, nous pourrons vous faire parvenir en plusieurs fichiers pdf l'intégralité du Bréviaire romain latin, "LITURGIA HORARUM", qui vous permettront d'éviter beaucoup de renvois fastidieux, notamment pour les périodes de Noël et Pâques. Bonne visite !
  • Contact

Recherche

Pages

Liens