Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2014 2 22 /07 /juillet /2014 23:00

 

José Estalayo García

1915-1936

 

Voir aussi la notice : Passionistes de Daimiel

 

Dans la famille Estalayo, José était le quatrième des douze enfants. Il naquit le 17 mars 1915 à San Martín de Perapertú (Palencia). Il reçut le Baptême le 2 avril suivant et la Confirmation en 1917.

En 1928, il rejoignit son frère Alfonso chez les Passionistes de Saragosse. Apparemment il n’avait pas une intelligence très brillante pour les livres ; on le trouvait plutôt replié sur lui-même, comme distrait, mais il avait une profonde bonté de caractère et une grande humilité.

En 1932, il fut novice à Corella, et fit la profession en 1933, avec le nom de José des Saints Cœurs de Jésus et Marie.

En 1934, il rejoignit son frère Alfonso à Daimiel.

Alfonso contracta bientôt la tuberculose, et on l’envoya le 16 juillet 1936 à Saragosse, dans l’espoir que ce climat lui serait plus propice pour se soigner. Il embrassa son frère en pensant le revoir bientôt, car c’est à Saragosse que José devait étudier la théologie. D’ailleurs les deux frères espéraient pouvoir aller bientôt, après leurs études de théologie, aux missons d’Amérique latine.

Mais après l’angoissante nuit du 21 au 22 juillet 1936, José fut un des six qui tombèrent sous les balles à Manzanares (Ciudad Real).

Il fut, avec ses Compagnons, béatifié en 1989.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de samuelephrem
  • : Plus de 9000 notices de Bienheureux et Saints. Ont été successivement illustrés : - Les personnages bibliques de l'ancien et du nouveau Testaments. - Tous les Saints et Bienheureux reconnus, depuis les débuts de l'Eglise jusqu'aux derniers récemment proclamés. En outre, des commentaires pour tous les dimanches et grandes fêtes (certains devant être très améliorés). Sur demande, nous pourrons vous faire parvenir en plusieurs fichiers pdf l'intégralité du Bréviaire romain latin, "LITURGIA HORARUM", qui vous permettront d'éviter beaucoup de renvois fastidieux, notamment pour les périodes de Noël et Pâques. Les textes sont maintenant mis à jour selon le nouveau texte de la Nova Vulgata (ed. 2005). Nous avons aussi le Lectionnaire latin pour toutes les fêtes du Sanctoral, sans renvois, également mis à jour selon le texte de la Nova Vulgata. Bienvenue à nos Lecteurs, à nos abonnés, avec lesquels nous entamerons volontiers des échanges. Bonne visite !
  • Contact

Recherche

Pages

Liens