Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2014 5 31 /01 /janvier /2014 00:00

Maria Yi In-dŏk

1818-1840

 

Maria avait une sœur, Magdallena Yi Yŏng-dŏk, qui devait mourir martyre le 29 décembre 1839.

Maria était si calme, si discrète, qu'on ne la remarquait presque pas.

Elle fut arrêtée avec sa sœur aînée, et toutes deux montrèrent un grand courage devant leurs interrogateurs et en prison, malgré les tortures qu'on leur infligea.

On disait que Maria était si convaincue de sa foi, qu'elle dépassait les autres en ferveur, qu'elle était plus respectueuse envers les missionnaires que les autres, et qu'elle voulait mourir pour sa foi. 

Finalement, on la conduisit au lieu-dit Tangkogae, près de Séoul, où elle fut décapitée, le 31 janvier 1840.

Elle fut béatifiée en 1925 et canonisée en 1984.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by samuelephrem - dans Hagiographie M
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de samuelephrem
  • Le blog de samuelephrem
  • : Plus de 8500 notices de Bienheureux et Saints. Déjà traités : 1. Les personnages bibliques de l'ancien et du nouveau Testaments. 2. Papes. 3. Saints du Calendrier Romain. 4. Les Saints et Bienheureux reconnus depuis le 12e siècle (sauf 2017). 5. Les Saints et Bienheureux des siècles VI-XI. 6. (en cours) : Les Saints et Bienheureux des siècles II-V. 7. (mise à jour) : Bienheureux et Saints proclamés en 2017. En outre, des commentaires pour tous les dimanches et grandes fêtes (certains devant être très améliorés). Sur demande, nous pourrons vous faire parvenir en plusieurs fichiers pdf l'intégralité du Bréviaire romain latin, "LITURGIA HORARUM", qui vous permettront d'éviter beaucoup de renvois fastidieux, notamment pour les périodes de Noël et Pâques. Bonne visite !
  • Contact

Recherche

Pages

Liens